Visite historique de Marrakech

DESCRIPTION

Demi-journée pour découvrir la plus célèbre des villes impériales. MARRAKECH, glorieuse capitale du passé, conserve dans sa pierre, ses couleurs et sa vie, l’héritage que lui ont légué ses souverains.

Visite de l’emblématique mosquée de la KOUTOUBIA(ou la mosquée des libraires) – visite extérieure. Véritable symbole de la ville, cette imposante tour mauresque constitue sans doute le plus beau monument du XIIe siècle almohade. Des fouilles archéologiques ont fait apparaître les vestiges d’une mosquée juxtaposée à celle qui existe encore aujourd’hui mais différemment orientée. La construction de la Koutoubia a commencé au milieu du XIIe siècle par le 1er  souverain de la 3ème dynastie berbère qui a régné au Maroc (AlmouiadAbdelmoumen). Elle fut achevée à la fin du XIIe siècle par son petit-fils Yacoub Al Mansour. La Koutoubia est en pierre de taille et un escalier intérieur accède à des salles couvertes de coupoles ainsi qu’au sommet…

Le PALAIS DE LA BAHIA(Ou le palais de la belle) : Un palais qui date d’environ 1880, il comporte 150 pièces et sa construction a duré 7 années. Le palais est d’un seul niveau, les plafonds sont d’une décoration incroyable de finesse…les chambres sont richement décorées, les jardins et les patios sont particulièrement beaux. Magnifique riad qui est en fait un assemblage d’anciennes demeures, baigné de lumière, et respirant le calme…

Les TOMBEAUX SAADIENS Où reposent les familles impériales. Datant de l’époque du grand sultan Ahmed El Mansour (1578-1603), ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917 et ne cessent, depuis, d’impressionner le visiteur par la beauté de leur décoration, la simplicité du jardin et par son atmosphère de recueillement. Les restes des dignitaires de la dynastie Saâdienne, que l’on considère encore de nos jours comme les saints patrons de la ville, reposent ici…

En option : visite des jardins Majorelle :Magnifique jardin créé par le peintre Jacques Majorelle qui vécut à Marrakech à partir de 1924. Le jardin Majorelle fut racheté et restauré par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980. Cactus, bougainvillées, bambouseraie et plantes venus des cinq continents. Coloré et plein de fraîcheur, le jardin Majorelle regorge de poésie. L’atelier du peintre, peint d’un bleu-mauve vif (bleu dit « Majorelle »), contraste avec les couleurs de la végétation. Il abrite aujourd’hui un petit musée.

Point de départ :
Votre lieu d’hébergement à Marrakech
Heures de départ :                                    
AM: 09h30
PM: 15h00 
Durée de visite :
3 à 4 heures environ
Détail de retour :
Retour au point de départ
Disponibilité : 
Tous les jours

SERVICES INCLUSES

  • Prise en charge de votre hébergement à Marrakech
  • Visite historique de Marrakech selon la description
  • Droits d’entrée aux monuments mentionnés dans le programme
  • Guide conférencier de haut niveau
  • Transport en véhicules de grand tourisme
  • Assurance de transport
  • Toutes les taxes applicables