
Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech abritera l’un des derniers projets de Leila Alaoui
Les travaux de la photographe marocaine Leila Alaoui seront exposés à la ville ocre, et plus exactement au Musée Yves Saint Laurent de Marrakech , du 30 septembre 2018 au 5 février 2019. Cette série intitulée « Les Marocains », est d’ailleurs l’un des derniers projets de l’artiste marocaine.
Au sujet de la série, Leila Alaoui expliquait : « puisant dans mon propre héritage, j’ai séjourné au sein de diverses communautés et utilisé le filtre de ma position intime de Marocaine de naissance pour révéler, dans ces portraits, la subjectivité des personnes que j’ai photographiées ». Cette exposition est l’occasion de présenter une trentaine de portraits de « Marocains », dont certains inédits. Le commissariat de l’exposition est assuré par Guillaume de Sardes, écrivain-photographe et commissaire d’exposition.
Pour la première fois, la Fondation Jardin Majorelle a souhaité réserver un accès gratuit à la salle d’exposition temporaire pour partager avec le plus grand nombre, notamment Marrakchis et Marocains, le regard de la photographe sur ses concitoyens.
Soulignons que Leila Alaoui avait réalisé ‘’Les Marocains ‘’ entre 2010 et 2014. Il ne s’agit pas de scènes de la vie quotidienne mais, au sens le plus fort et le plus classique du mot, de portraits.
- Posted by Events And Logistics
- On 2 août 2018
- 0 Comments
0 Comments