• ACCUEIL
  • L’AGENCE
  • Nos métiers
    • Services M.I.C.E
      • Congrès – Conventions
      • Meeting – Séminaires
      • Incentives
      • Activités Teambuilding
      • Events – Soirées
    • Tourisme & Voyages
      • Excursions & Visites
      • Circuits au Maroc
      • Séjours Thématiques
      • Dîners & Soirées
      • Service Transport
      • Location Voitures
  • Covid19
  • WHAT’S NEWS
  • ACCUEIL
  • L’AGENCE
  • Nos métiers
    • Services M.I.C.E
      • Congrès – Conventions
      • Meeting – Séminaires
      • Incentives
      • Activités Teambuilding
      • Events – Soirées
    • Tourisme & Voyages
      • Excursions & Visites
      • Circuits au Maroc
      • Séjours Thématiques
      • Dîners & Soirées
      • Service Transport
      • Location Voitures
  • Covid19
  • WHAT’S NEWS

Le Maroc participe à la 13e édition de la Foire internationale du livre au Panama

La participation marocaine à la Foire internationale du livre au Panama s’inscrit dans le cadre des efforts de l’ambassade du Maroc à Panama City visant à renforcer les liens d’amitié et de coopération unissant le Royaume au Panama et aux pays d’Amérique centrale, en particulier à travers la culture.

La 13e édition de la Foire internationale du livre au Panama s’est ouverte, mardi dernier à Panama City, avec une présence remarquable du Maroc pour la deuxième fois. Le Royaume est représenté à ce grand événement culturel (15-21 août) par la chercheuse à l’Université Hassan II à Casablanca Rajaa Dakir et l’historien Rachid Lahlimi El Alami, qui participent à une série de conférences, de séminaires, de sessions de formation, des présentations de livres et des ateliers littéraires. Les académiciens marocains, spécialistes de l’interculturalité, de la littérature comparée et de l’histoire de la littérature partageront avec les autres participants à cette manifestation culturelle internationale les techniques et méthodes non conventionnelles de l’étude de la langue et de l’histoire en parcourant les trois régions du pays (Panama City, Coclé et Chiriqui).

Cette participation marocaine à la Foire internationale du livre au Panama s’inscrit dans le cadre des efforts de l’ambassade du Maroc à Panama City visant à renforcer les liens d’amitié et de coopération unissant le Royaume au Panama et aux pays d’Amérique centrale, en particulier à travers la culture, a indiqué le chargé d’affaires à l’ambassade marocaine, Adil El Alami.

La deuxième journée de cette manifestation culturelle a été marquée par la présentation du livre «L’histoire du Maroc et du Panama, du point de vue poétique des femmes», une étude anthropologique réalisée en hommage à la poésie des femmes des première et dernière générations par le laboratoire de recherche sur le Maroc et le monde ibérique et ibérico-américain, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, en collaboration avec l’Université de Panama, a fait savoir le diplomate marocain.

Les deux institutions réunissent dans ce travail de recherche créative, dirigé par Rajaa Dakir et Mariafeli Domínguez, des universitaires, des chercheurs et des écrivains de renommée, pour aborder le patrimoine poétique féminin à travers notamment «Les Fassies et la poésie du printemps», «La poésie populaire hassanie», «La poète amazigne» et «L’hymne de Tassaout».

Le programme de la 13e édition de la Foire internationale du livre au Panama, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par la ministre panaméenne de la Culture, Marcela Paredes, et son homologue de Colombie, invitée d’honneur de cette édition, Mariana Garcés Córdoba, en présence d’une pléiade de personnalités du monde de la littérature et de la culture, comporte aussi des conférences et des rencontres littéraires ainsi que la présentation et la signature de plus de 250 livres, œuvres littéraires et recueils de poésie.

Plus de 30 écrivains et poètes de différentes nationalités et des dizaines de maisons d’édition représentant notamment le Panama, la Colombie, le Mexique, le Guatemala, le Nicaragua, l’Allemagne, l’Espagne, le Costa-Rica et Porto-Rico prennent part à cette édition, organisée par la Chambre panaméenne du livre, et qui table sur plus de 100.000 visiteurs. Le Maroc avait participé, pour la première fois à la Foire internationale du livre de Panama en 2016 avec un stand où il avait exposé plus de 100 publications en langue espagnole, éditées par le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations à Coquimbo (Chili).

  • Posted by Events And Logistics
  • On 22 août 2017
  • 0 Comments
  • 0 likes
Tags: livre

0 Comments

Articles récents
  • Voyage au Maroc et Covid
  • Covid-19 : le Maroc avance son couvre-feu et restreint les déplacements
  • ONMT et Ram lancent 14 nouvelles lignes
  • Vacances au Maroc: « C’est important de soutenir le tourisme national » (témoignages)
  • Reprise du tourisme: comment se préparent les professionnels de la région Béni Mellal- Khénifra

LE MOUTON MOINS CHER ET PLUS DISPONIBLE

Previous thumb

L’Aïd El Kebir au Palmeraie Resorts : Plaisirs, famille et traditions

Next thumb
Scroll
L’AGENCE

Implantée à Marrakech, Travel Events And Logistics Morocco est une agence réceptive et événementielle spécialisée dans l’organisation de voyages d’affaires (Meeting, Incentives, Congrès et Events) et de loisirs, pour les groupes, individuels et entreprises.

DERNIÈRES PUBLICATIONS
  • Voyage au Maroc et Covid 10 février 2022
  • Covid-19 : le Maroc avance son couvre-feu et restreint les déplacements 10 août 2021
  • ONMT et Ram lancent 14 nouvelles lignes 8 décembre 2020
RESTONS EN CONTACT
   
NOUS CONTACTER
e morocco.travelandevents@gmail.com
  • Conditions générales de vente

@ Copyright 2005/2022 - TRAVEL EVENTS AND LOGISTICS MOROCCO - AGENCE RÉCEPTIVE À MARRAKECH (DMC) / Tous Droits Réservés