Incentive à Essaouira

PROGRAMME

ll JOUR 1

Arrivée du groupe à l’aéroport d’Essaouira.
Accueil, assistance et transfert vers l’hôtel de séjour.
Check In et Installation dans les chambres.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

ll JOUR 2

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Chasse au trésor dans la Médina d’Essaouira sous thème « les portes d’Essaouira ».
A la fin de l’activité, départ vers le domaine du val d’argan. Déjeuner dégustation au restaurant panoramique du domaine tenu par une mère de grande cuisine marocaine originaire d’Essaouira.
Les repas sont des plats marocains traditionnels adaptés à la dégustation des vins du domaine.
Temps libre après le déjeuner puis une visite guidée du domaine (vignoble et cave) et découverte de la fabrication de l’huile d’argan.
En fin d’après Midi : Retour à l’hôtel.
Dîner au restaurant marocain de l’hôtel avec une animation Gnaoua.
Nuitée à l’hôtel.

ll JOUR 3

Petit déjeuner buffet à l’hôtel
Journée Randonnée Quad, un circuit sur des parcours sécurisés et des reliefs différents : chemins de terre et de pierres, traversées de rivières, plages vierges et désertes…
Découverte de Sidi Magdoul, piste de l’oued Ksob via l’ancien pont de Diabat, le Cap Sim et son impressionnant champ de dunes, que surplombe un magnifique phare datant du début du siècle, le petit village de pêcheurs de Taguinza. Vous rejoignez Sidi Kaouki pour savourer un bon repas bien mérité.
L’après-midi, découverte d’un Maroc rural, loin des itinéraires classiques. De Sidi Kaouki vers un petit village perché.
Retour à l’hôtel en fin d’activité
En soirée, transfert vers la médina d’Essaouira pour le diner au restaurant d’une maison traditionnelle ancrée à l’entrée des remparts.
Retour à l’hôtel et nuitée

ll JOUR 4

Petit déjeuner buffet à l’hôtel
Atelier cuisine dans un Riad à l’entrée de la médina d’Essaouira, dans un ancien entrepôt d’amandes.
Par petits groupes et encadré par des chefs, vous découvrez les secrets de la gastronomie marocaine et vous initier aux délices de l’une des meilleures cuisines du monde.
Dans une ambiance amicale et détendue, l’atelier d’une demi-journée vous apprendra à réaliser un repas traditionnel complet que vous pourrez ensuite facilement reproduire pour vos amis. Tajines, couscous, pastillas ou cornes de gazelle n’auront plus de secret pour vous.
A l’issue du cours, l’atelier se poursuit dans le salon oriental par la dégustation des mets préparés. Vous pourrez alors apprécier un verre de vin de la région tout en savourant le fruit de votre travail.

  • Essaouira "L'ancienne Mogador"
  • 4 Jours / 3 Nuits
  • à partir de 16 participants
  • Toute l'année