
IKEA : Concours design et changements climatiques
À l’occasion de la Journée de la Terre, la plate-forme de design “What Design Can Do (WDCD)”, basée à Amsterdam, ensemble avec la Fondation IKEA et la Fondation Autodesk, annoncent, sur les réseaux sociaux, un nouveau concours de design mondial pour aider les familles, notamment marocaines, à faire face aux effets des changements climatiques. Le concours invite les designers et les entrepreneurs créatifs à proposer des solutions novatrices pour lutter contre les impacts des changements climatiques. Le défi pour l’Action Climatique sera lancé officiellement le 23 mai au live du WDCD à Amsterdam. Plus de détails concernant les modalités de participation seront communiqués dès le lancement de l’opération sur le site d’IKEA Maroc.
Les changements climatiques sont maintenant inévitables. Nous assistons déjà à ses effets néfastes, notamment des inondations, des sécheresses, des écosystèmes moribonds et des guerres civiles causées essentiellement par la raréfaction des ressources alimentaires et hydriques. C’est la raison pour laquelle notre réponse s’articule désormais autour de deux volets : d’abord limiter autant que possible la hausse des températures et, ensuite, s’adapter à un climat changeant.
Depuis sa création en 2011, la WDCD a entrepris de nombreuses activités pour promouvoir le rôle des designers dans l’engagement envers les problèmes sociaux et environnementaux les plus urgents de notre monde.
- Posted by Events And Logistics
- On 2 mai 2017
- 0 Comments
0 Comments