Importante distinction pour Global Engines. Le Service client de l’importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc a été élu «Meilleur Service client de l’année 2018», à l’occasion de la première édition de l’Election du Meilleur Service client de l’année.

Organisés par Baromètre Service Client Maroc et réalisés par Kantar TNS et Approche client, ce prix a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises marocaines dans divers secteurs d’activités, notamment l’automobile. 160 tests clients mystères, menés pendant 12 semaines (de mai à aout 2017), ont permis de récompenser les entreprises les plus performantes en matière de relation client. Pour Hyundai, ils ont été effectués sur les différents points de contact: e-mails, appels téléphoniques et visites mystères sur 50% du réseau de distribution directs et indirects de la marque au Maroc.

Pour le management de Hyundai, l’obtention du label «Service client de l’année 2018» représente pour la marque la récompense de tous les efforts fournis, pendant plusieurs années, par l’ensemble des équipes Global Engines – Hyundai et la mise en place d’une stratégie inscrite dans une vision et culture Client. Global Engines – Hyundai a dédié un département entier à la Relation Client qui traite plus de 2.570 demandes clients par mails et téléphone par mois.

«L’obtention du label Elu Service Client nous permettra de faire la différence dans un marché à forte concurrence. Nos produits n’ont plus besoin de faire leurs preuves dans le marché marocain, nous présentons des véhicules avec un meilleur rapport qualité/prix»,  souligne Nassereddine Obada, DG de Global Engines – Hyundai. Et d’ajouter: «En dehors du contexte économique lié aux avantages alloués par les accords de libre-échange qui restent très pénalisant pour notre marque soumise au régime de droit commun, Global Engines – Hyundai s’est distinguée par une approche client et une prestation de service de très haut niveau, et bien sûr le label «Elu Service Client» vient confirmer cette distinction».