L’antique Essaouira «l’ancienne Mogador»

DESCRIPTION

Découvrez l’antique Essaouira… Une ancienne forteresse portugaise qui date du 18ème siècle (anciennement appelée Mogador). Ville pleine de charme, qui tire son nom de l’arabe Al-Suwayra qui signifie « la bien dessinée ».

Ses arcades blanches et ses galeries d’art, le vieux port et ses remparts, tout concourt à la rendre unique. Y compris ses petites boutiques, ses marchés et sa culture Gnaouie. Les ruelles abritent des centaines d’ateliers de maîtres artisans et d’artistes en tous genres. Si le port s’anime à l’aube, c’est pendant l’après-midi, que de chaque côté de l’avenue Mohammed Zerktouni, vous croiserez musiciens et peintres.

Vous profitez d’un trajet de deux heures et demie par le biais de vastes plantations sec et d’argan.

Votre exploration de la ville commence par visiter les fortifications constituées d’un mélange étonnant de Portugais et de l’architecture militaire berbères. Vous flânez dans la médina et vous sillonnez les souks et les ateliers de menuiserie consacrée à cèdre et bois de thuya sculpture.

Vous pouvez continuer les visites et visiter les galeries d’art et le port fortifié avec ses étals de poissons fraîchement pêchés au barbecue.

Déjeuner friture de poissons dans l’un des restaurants recommandés de la ville et l’après-midi peut être consacré loin de l’agitation en promenant le long de la plage.

Retour à Marrakech vers 17h00.

Point de départ :
Votre lieu d’hébergement à Marrakech
Heure de départ :
09h00
Heure de retour :
18h30
Détail de retour :
Retour au point de départ
Disponibilité :
Tous les jours

SERVICES INCLUSES

  • Prise en charge de votre hébergement à Marrakech
  • Excursion Essaouira selon la description
  • Déjeuner friture de poissons (hors boissons)
  • Transport de grand tourisme avec chauffeur guide
  • Assurance de transport
  • Toutes les taxes applicables