Circuit – Le désert de Zagora – 2 Jours / 1 Nuit

DESCRIPTION

Ce mini circuit entre Marrakech et les Dunes de Zagora vous fait découvrir la beauté des villages berbères nichés au cœur de l’Atlas ; et vous livre également la Kasbah Aït Ben Haddou, la forteresse la plus magnifique au monde. Ces villages berbères, vallées et Palmeraies verdoyantes ; vous donneront l’impression d’être figer dans le temps, elles témoignent les vestiges d’une autre époque…

Vivez une expérience unique en faisant une randonnée chamelière au coucher du soleil, et en Bivouaquons dans un camp sous tentes nomades ou sous les étoiles dans les premières petites dunes de Zagora.

PROGRAMME

JOUR1 l MARRAKECH > AIT BEN HADDOU > OUARZAZATE > ZAGORA

Rendez-vous avec votre chauffeur/Guide devant votre hôtel de séjour à Marrakech. Vous emprunterez la route goudronnée pour quitter la plaine de Marrakech. Paysages désertiques plantés d’oliviers, séparés par des figuiers de barbarie. Vous traversez la plus grande chaîne de montagne en Afrique du Nord « le Haut Atlas » par le col de tizi N’Tichka à 2260m, offrant des paysages très divers, et des petits villages disposés en gradins. Vous verrez au loin le village d’Aït- Ben Haddou, situé à 30 km de la ville d’Ouarzazate. Imaginez un magnifique château de sable posé comme par magie dans un champ d’amandiers en fleur. Si beau, jouant avec la lumière, il fut le décor de très grand films internationaux dont «Lawrence d’Arabie», « un thé au Sahara», « les Frères de sable », «gladiator», «Astérix et Cléopâtre»… Ce village est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous déjeunez dans un restaurant agréable aux abords de la Kasbah d’Aït Ben Haddou. Visite de la Kasbah et départ vers Ouarzazate.

Tour d’orientation d’Ouarzazate et départ vers Zagora via les montagnes de l’anti Atlas et la vallée du Draa. Vous traversez le col d’Ait Saoun (1660 mètres d’altitude) et le village berbère d’Agdz. Sur le chemin vous visitez la magnifique vallée du Draa et sa Palmeraie.

A l’arrivée à Zagora, randonnée en dromadaire dans le désert de Nekhla puis vous arrivez au Bivouac. Installation, diner et danse autour du feu au son du folklore Sahraoui

Nuitée sous tente nomade ou à la belle étoile.

JOUR 2 l ZAGORA > OUARZAZATE > MARRAKECH

Après le petit déjeuner, départ vers Amezrou (visite de la kasbah des juifs et la fabrication des bijoux) ensuite retour vers Ouarzazate à nouveau via la sublime vallée du Drâa ou nous faisons quelques arrêts. Vous pourriez visitez la kasbah ITRAN et la Kasbah TAMNOUGHALT. Ces forteresses sont tellement bien construites avec la pureté déconcertante de leurs lignes, la beauté de leurs structures & leurs incroyables jeux de lumières sur leurs murs en pisé que de nombreux spécialistes se posent encore la question sur l’équilibre de leurs différentes masses architecturales. Déjeuner à Ouarzazate, visite de la kasbah de Taourirte et des Studio Atlas puis retour à Marrakech en longeant » par le col de tizi N’Tichka à nouveau.

DURÉE DU CIRCUIT :
2 Jours/1Nuit
FORMULE :
Pension complète
AU DÉPART DE :
Marrakech
SERVICES GUIDE :
Chauffeur/Guide durant le circuit

SERVICES INCLUSES

  • Hébergement 1 nuitée en Bivouac
  • La pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J2
  • Transport privé de grand tourisme
  • Randonnée dromadaires
  • Chauffeur/Guide durant le circuit
  • Toutes les taxes applicables