Découverte de l’univers magique des souks de Marrakech

DESCRIPTION

DÉCOUVEREZ DE L’UNIVERS MAGIQUE DES SOUKS JUSQU’A LA PLACE JEMAA EL-FNA EN TRAVERSANT PLUSIEURS QUARTIERS CONSACRÉS A L’ARTISANAT MAROCAIN: TEINTURIERS, ÉPICES…

Les souks de Marrakech, un gigantesque boyau, long, sinueux et sombre. S’y perdre est une obligation pour tenter de les découvrir pleinement.

Regroupés par métiers ou spécialités, les souks de la médina sont un lieu de vie et de commerce où l’on trouve tout ce qu’on peut imaginer à vendre.

Un parfum prolongé de safran, de cumin, de poivre noir, de gingembre, de clous de girofle et de fleur d’oranger est toujours dans l’air des souks de Marrakech.

Des sacs débordants d’arachides, de pois chiches et d’amandes sont rangés parmi des paniers de dates, des tonneaux d’olives, des pots de henné, de ghassoul (argile), de feuilles de menthe, de morceaux d’ambre, de musc et de flacons d’extrait de rose.

Beaucoup d’ateliers d’artisanat sont le témoignage des anciens métiers de menuisiers, tanneurs, forgerons et d’autres artisans qui continuent à employer les outils et les techniques ancestrales…

Découverte de la place Jemaa-el-fna:un exemple significatif de la richesse des arts de spectacle au Maroc. De renommée mondiale, cette place a de tout temps représenté le point d’attraction des visiteurs de la ville de Marrakech. C’est un espace de spectacles et de loisirs qui s’enchaînaient jusqu’à une heure tardive le soir. La place attire sans cesse des foules de visiteurs venus de tous les coins du monde pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires. L’intensité de ces activités spectaculaires originales a plaidé en faveur de l’inscription de cette place par l’UNESCO en 2001 en tant que Patrimoine oral mondial, le premier du genre à l’échelle mondial.

En option, Déjeuner dans un Riad authentique au cœur de la Médina. Un lieu avec une histoire, cette demeure fût la résidence du grand couturier Pierre Balmain, après celle du secrétaire du Pacha Glaoui, et aujourd’hui elle abrite une table d’hôte où son chef propose une cuisine marocaine inventive dont il a le secret. Tout en finesse et légèreté, étonnante de créativité

Point de départ : 
Votre lieu d’hébergement à Marrakech
Heures de départ :                                    
AM: 09h30
PM: 15h00 
Durée de visite :
3 à 4 heures environ
Détail de retour :
Retour au point de départ
Disponibilité :  
Tous les jours

SERVICES INCLUSES

  • Prise en charge de votre hébergement à Marrakech
  • Visite des souks de la Médina de Marrakech selon la description
  • Transport avec chauffeur guide
  • Assurance de transport
  • Toutes les taxes applicables