• ACCUEIL
  • L’AGENCE
  • Nos métiers
    • Services M.I.C.E
      • Congrès – Conventions
      • Meeting – Séminaires
      • Incentives
      • Activités Teambuilding
      • Events – Soirées
    • Tourisme & Voyages
      • Excursions & Visites
      • Circuits au Maroc
      • Séjours Thématiques
      • Dîners & Soirées
      • Service Transport
      • Location Voitures
  • Covid19
  • WHAT’S NEWS
  • ACCUEIL
  • L’AGENCE
  • Nos métiers
    • Services M.I.C.E
      • Congrès – Conventions
      • Meeting – Séminaires
      • Incentives
      • Activités Teambuilding
      • Events – Soirées
    • Tourisme & Voyages
      • Excursions & Visites
      • Circuits au Maroc
      • Séjours Thématiques
      • Dîners & Soirées
      • Service Transport
      • Location Voitures
  • Covid19
  • WHAT’S NEWS

Cherchez les touristes en Chine !

Serait-on sur le point de perdre des marchés pour la conquête desquels on ‘est beaucoup investi ? Comment expliquer que ce sont plutôt les marchés ayant enregistré le plus fort taux de croissance qui soient, maintenant, les plus négligés, à l’heure où l’on se morfond en clichés de noirceur et de non visibilité, tandis que la visibilité est bien là à portée des yeux ?
Or, on est en droit de nous interroger : La Chine, ce gigantesque vivier de touristes que toutes les destinations de la planète s’arrachent, serait-elle entrain de nous filer entre les doigts ? C’est en tout cas ce qui semble l’attester par la piètre présence du Maroc au salon Hosfair à Guangzhou, réduite à 2 professionnels marocains, pas plus, au moment où les stands de la Tunisie et de la Turquie, par exemple, étaient nettement plus animés et ne désemplissaient pas.
Avec une hausse de 300% de visiteurs chinois dans nos contrées en l’espace d’une année à peine, c’est un indicateur sur lequel il faudrait pourtant capitaliser et miser gros. D’autant plus que c’est là une performance générée, bien entendu, sous l’impulsion de la Décision Royale de supprimer les visas d’entrée pour les ressortissants chinois. Mieux et sur le plan aérien, afin d’assurer des dessertes régulières et augmenter les flux au départ de la Chine, l’ONMT a conclu des partenariats avec des compagnies aériennes, notamment Air France, Etihad Airways ou encore Turkish Airlines…
On imagine mal que les professionnels marocains soient si absents d’un marché à fort potentiel et qu’ils appelaient, hier encore, par leurs vœux pieux. Aucune excuse n’est permise : le stand de l’ONMT, cette année, était plus beau et deux fois plus grand en superficie que celui de l’année dernière, les frais de visa sont nuls si l’on suit la procédure des 5 jours ouvrables sinon il faudrait débourser pas plus de 300 DH pour un visa express, les billets d’avion à bord de Qatar Airways s’élèvent cette année à seulement 7000 DH au lieu de 13000 Dh l’année dernière, etc. Beaucoup d’avantages attrayants pour ne pas faire le déplacement et assurer la présence marocaine en force.
L’ONMT a fait ce qu’il avait à faire, au même titre que le délégué du Tourisme en Chine, mais les professionnels ont vraiment raté le rendez-vous pour promouvoir le Maroc et, partant, apporte du business de marché.
Apathie étrange chez nos professionnels. Au lieu de s’attaquer de toutes leurs forces à un marché d’avenir, ils laissent passer les chances qui s’offrent à eux. Dommage !

  • Posted by Events And Logistics
  • On 18 septembre 2017
  • 0 Comments
  • 0 likes
Tags: Chine

0 Comments

Articles récents
  • Voyage au Maroc et Covid
  • Covid-19 : le Maroc avance son couvre-feu et restreint les déplacements
  • ONMT et Ram lancent 14 nouvelles lignes
  • Vacances au Maroc: « C’est important de soutenir le tourisme national » (témoignages)
  • Reprise du tourisme: comment se préparent les professionnels de la région Béni Mellal- Khénifra

Tétouan la cérémonie de remise du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la Garde Royale

Previous thumb

Uber cible Rabat

Next thumb
Scroll
L’AGENCE

Implantée à Marrakech, Travel Events And Logistics Morocco est une agence réceptive et événementielle spécialisée dans l’organisation de voyages d’affaires (Meeting, Incentives, Congrès et Events) et de loisirs, pour les groupes, individuels et entreprises.

DERNIÈRES PUBLICATIONS
  • Voyage au Maroc et Covid 10 février 2022
  • Covid-19 : le Maroc avance son couvre-feu et restreint les déplacements 10 août 2021
  • ONMT et Ram lancent 14 nouvelles lignes 8 décembre 2020
RESTONS EN CONTACT
   
NOUS CONTACTER
e morocco.travelandevents@gmail.com
  • Conditions générales de vente

@ Copyright 2005/2022 - TRAVEL EVENTS AND LOGISTICS MOROCCO - AGENCE RÉCEPTIVE À MARRAKECH (DMC) / Tous Droits Réservés