• ACCUEIL
  • L’AGENCE
  • Nos métiers
    • Services M.I.C.E
      • Congrès – Conventions
      • Meeting – Séminaires
      • Incentives
      • Activités Teambuilding
      • Events – Soirées
    • Tourisme & Voyages
      • Excursions & Visites
      • Circuits au Maroc
      • Séjours Thématiques
      • Dîners & Soirées
      • Service Transport
      • Location Voitures
  • Covid19
  • WHAT’S NEWS
  • ACCUEIL
  • L’AGENCE
  • Nos métiers
    • Services M.I.C.E
      • Congrès – Conventions
      • Meeting – Séminaires
      • Incentives
      • Activités Teambuilding
      • Events – Soirées
    • Tourisme & Voyages
      • Excursions & Visites
      • Circuits au Maroc
      • Séjours Thématiques
      • Dîners & Soirées
      • Service Transport
      • Location Voitures
  • Covid19
  • WHAT’S NEWS

Air France : La nouvelle compagnie à bas coûts s’appelle Joon

Air France a révélé jeudi le nom de sa filiale à coûts réduits : Joon. Le principe avait été approuvé le 17 juillet par les pilotes du SNPL.

Joon proposera à partir de l’automne des vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis des vols long-courriers à l’été 2018. L’offre et les tarifs seront annoncés en septembre. Jean-Michel Mathieu en est le nouveau directeur général. Agé de 48 ans, cet ancien chercheur à l’Université de Berkeley est titulaire d’un diplôme de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae). Il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Air France. Il entre au comité exécutif.

 

Dans un communiqué, Air France explique que « Joon est une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie ». La compagnie précise que Joon « ne sera pas une compagnie low cost » car « il s’agit d’une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France ».

 

Franck Terner, directeur général d’Air France explique que « Joon est une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique Trust Together. Sa création améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts et ainsi assurer la pérennité de son modèle économique ».

 

Son identité visuelle repose sur un code couleur bleu électrique qui exprime le dynamisme de la compagnie, mais aussi symbolise le ciel, l’espace et le voyage. L’uniforme des hôtesses et stewards de Joon s’inspirera des nouveaux codes de la mode, simple et chic.

  • Posted by Events And Logistics
  • On 21 juillet 2017
  • 0 Comments
  • 0 likes

0 Comments

Articles récents
  • Voyage au Maroc et Covid
  • Covid-19 : le Maroc avance son couvre-feu et restreint les déplacements
  • ONMT et Ram lancent 14 nouvelles lignes
  • Vacances au Maroc: « C’est important de soutenir le tourisme national » (témoignages)
  • Reprise du tourisme: comment se préparent les professionnels de la région Béni Mellal- Khénifra

Un été festif à Marrakech !

Previous thumb

Plus haute Tour d’Afrique: le contrat de construction a été signé

Next thumb
Scroll
L’AGENCE

Implantée à Marrakech, Travel Events And Logistics Morocco est une agence réceptive et événementielle spécialisée dans l’organisation de voyages d’affaires (Meeting, Incentives, Congrès et Events) et de loisirs, pour les groupes, individuels et entreprises.

DERNIÈRES PUBLICATIONS
  • Voyage au Maroc et Covid 10 février 2022
  • Covid-19 : le Maroc avance son couvre-feu et restreint les déplacements 10 août 2021
  • ONMT et Ram lancent 14 nouvelles lignes 8 décembre 2020
RESTONS EN CONTACT
   
NOUS CONTACTER
e morocco.travelandevents@gmail.com
  • Conditions générales de vente

@ Copyright 2005/2022 - TRAVEL EVENTS AND LOGISTICS MOROCCO - AGENCE RÉCEPTIVE À MARRAKECH (DMC) / Tous Droits Réservés