• ACCUEIL
  • L’AGENCE
  • Nos métiers
    • Services M.I.C.E
      • Congrès – Conventions
      • Meeting – Séminaires
      • Incentives
      • Activités Teambuilding
      • Events – Soirées
    • Tourisme & Voyages
      • Excursions & Visites
      • Circuits au Maroc
      • Séjours Thématiques
      • Dîners & Soirées
      • Service Transport
      • Location Voitures
  • Covid19
  • WHAT’S NEWS
  • ACCUEIL
  • L’AGENCE
  • Nos métiers
    • Services M.I.C.E
      • Congrès – Conventions
      • Meeting – Séminaires
      • Incentives
      • Activités Teambuilding
      • Events – Soirées
    • Tourisme & Voyages
      • Excursions & Visites
      • Circuits au Maroc
      • Séjours Thématiques
      • Dîners & Soirées
      • Service Transport
      • Location Voitures
  • Covid19
  • WHAT’S NEWS

968.096 MRE en vacances au Maroc

Un total de 968.096 Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) ont été accueillis au 16 juillet courant depuis le lancement de l’opération Marhaba 2017, selon la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Alors qu’en 2016, ils étaient plus de 2,6 millions qui avaient choisi de passer leurs vacances au Maroc.

Au niveau des différents points d’accès maritimes, aériens et terrestres, le flux de cette année a enregistré une augmentation en termes d’arrivées de 5,36% par rapport à 2016.

Quelques 452.559 personnes ont rejoint le Royaume par voie aérienne et 515.537 par voie maritime. Le site d’accueil du Port Tanger Med reste le point d’accès privilégié des MRE avec 30% des arrivées.

Une forte affluence sera enregistrée à partir de la troisième semaine de juillet, qui correspond aux grands départs des vacances d’été, sachant que depuis son lancement le 5 juin, l’opération Marhaba 2017 d’accueil des MRE se poursuit dans de bonnes conditions. 28.962 personnes ont été accompagnées par les équipes médicales et sociales, ajoute la Fondation, précisant que 4.157 personnes ont été assistées médicalement (soins et prise en charge médicales), tandis 24.805 cas sont liés à l’assistance administrative, de transport et juridique.

Pour réussir l’opération, près de 1.000 personnes ont été mobilisées et 20 sites d’accueil ont été activés. 5 sites sont i répartis entre la France, l’Italie et l’Espagne, tandis que 15 sites nationaux se situent dans les ports, les aéroports et les aires de repos.

Pour leur séjour au Maroc, rappelons que des milliers de MRE bénéficient de ces offres. Une fois au Maroc, ils sont dans des hôtels bien classés. Le programme touristique bien garni leur permet de découvrir des coins sympas, aller en boite tous les soirs et profiter des plages privées, sans interdictions. Bref, ils sont bien servis comme en Europe. La seule chose qui leur manque, c’est la famille.

  • Posted by Events And Logistics
  • On 24 juillet 2017
  • 0 Comments
  • 0 likes
Tags: vacances au Maroc 2017

0 Comments

Articles récents
  • Voyage au Maroc et Covid
  • Covid-19 : le Maroc avance son couvre-feu et restreint les déplacements
  • ONMT et Ram lancent 14 nouvelles lignes
  • Vacances au Maroc: « C’est important de soutenir le tourisme national » (témoignages)
  • Reprise du tourisme: comment se préparent les professionnels de la région Béni Mellal- Khénifra

Plus haute Tour d’Afrique: le contrat de construction a été signé

Previous thumb

Séisme à Kos : les TO français ne prévoient pas de « retours anticipés »

Next thumb
Scroll
L’AGENCE

Implantée à Marrakech, Travel Events And Logistics Morocco est une agence réceptive et événementielle spécialisée dans l’organisation de voyages d’affaires (Meeting, Incentives, Congrès et Events) et de loisirs, pour les groupes, individuels et entreprises.

DERNIÈRES PUBLICATIONS
  • Voyage au Maroc et Covid 10 février 2022
  • Covid-19 : le Maroc avance son couvre-feu et restreint les déplacements 10 août 2021
  • ONMT et Ram lancent 14 nouvelles lignes 8 décembre 2020
RESTONS EN CONTACT
   
NOUS CONTACTER
e morocco.travelandevents@gmail.com
  • Conditions générales de vente

@ Copyright 2005/2022 - TRAVEL EVENTS AND LOGISTICS MOROCCO - AGENCE RÉCEPTIVE À MARRAKECH (DMC) / Tous Droits Réservés